Montag, 19. September 2016

U3 - Breitenbachplatz

Voici Breitenbachplatz construite par l'architecte Wilhelm Leitgebel et ouverte en 1913.
Je ne la connaissais pas, puisque c'est assez rare que je traine mes guêtres de ce côté là et comme je n'ai plus le temps pour mes safaris métro comme dans le temps...


Mais c'est une station qui vaut vraiment le détour, très riches en détails comme on peut le voir sur cette grille munie de 5 fleurs qui ressemblent, je trouve, à la rose de l'Angleterre.


En attendant la rame, on peut admirer quelques photos d'époque. 
Il faut dire que la station n'a presque pas été détruite pendant la seconde guerre mondiale...








Les médaillons ne représentent pas que des aigles mais semble aussi montrer des silhouettes ou portraits. Ceux des membres de la dynastie des Hohenzollern?



Ceux qui empruntent quotidiennement cette station ont la chance d'admirer tous les détails...

(Nous sommes le 2/12/2020: Je viens d'insérer cette image que je trouve ravissante. Il eût été dommage de s'en priver. En établissant quelques recherches. j'apprends que Schimschak est en fait Joachim Szymczak né en 1952 à Mühlheim an der Ruhr. Un jour peut-être, je vous expliquerai mon rapport avec cette bourgade minière du Nordrhein-Wesphalen... 



1 Kommentar:

  1. Oui ohlala ! Je ne suis vraiment pas très assidue sur mon blog j'exagère :-/ ;-)

    AntwortenLöschen